Jeux africains de la jeunesse 2025 – résultats mitigés pour les équipes 3×3
Une partie de la délégation basket 3X3 à Luanda
Les sélections U16 garçons et dames du Bénin sont à Luanda, Angola dans le cadre des 4es Jeux africains de la Jeunesse, du 10 au 20 décembre 2025. Si les garçons ont été éliminés dès les quarts de finale, les filles n’ont pas dépassé l’étape de la phase de groupe.
Quatre matchs et deux victoires pour les Guépardeaux
Le quatuor Pericles Houngbo, Alex Adekpedjou, Ibrahim Salifou et Kris Faïzoun avait pourtant bien débuté le tournoi avec une magnifique victoire sur le Botswana 11-3. Ensuite, les jeunes joueurs se sont inclinés face aux Comores après prolongation 10-11 lors du deuxième match de groupe.

Salifou Ibrahim et ses coéquipiers se sont relancés face à la Tunisie au troisième match dans le groupe B. Victoire à l’issue de la prolongation 17-16 et direction les quarts de finale. Opposés aux éléphanteaux de la Côte d’Ivoire, les Béninois ont été battus 18-13, et ne verront pas le dernier carré.
Grosse désillusion pour les Amazones U16
À Luanda, les joueuses béninoises ont vu rouge face à leurs adversaires dans le groupe C. D’abord, l’équipe a lourdement perdu contre le pays hôte, l’Angola 5-16. Pas de sursaut au second match face à l’Ouganda. Elles sont tombées 5-12.
Les deux équipes béninoises sont éliminées très tôt de la compétition au basketball 3×3 à ces Jeux Africains de la Jeunesse Angola 2025.
